22 juin 2006

Blade Runner (film)


L'histoire se passe en 2019 dans un Los Angeles d'une Terre viciée à cause de guerres radioactives qui ont anéanti la quasi-totalité de la faune et de la flore de la planète.

Les gouvernements terriens encouragent très fortement l'exil vers Mars qui est en cours de colonisation. Pour favoriser les départs, ceux-ci donnent gracieusement un « robot androïde à tout faire » à toutes les personnes qui partent pour Mars. Ces androïdes sont appelés réplicants et sont plus ou moins considérés comme des esclaves modernes. Ils sont aussi utilisés dans les travaux pénibles ou dangereux, comme objets de plaisirs ou dans les forces armées.

Les réplicants sont créés par une seule puissante firme : la Tyrell Corporation qui est à la fois riche, puissante et influente. Après une révolte sanglante des réplicants dans une colonie martienne, ces derniers sont alors interdits sur Terre. Toutefois, certains réussissent à s'enfuir et à regagner la Terre pour retrouver leurs créateurs (dont Monsieur Tyrell, lui même), et les obliger à rectifier leur caractère génétique qui les limite à une durée de vie de quatre à cinq ans au plus.

Nephilim (Bible)

Ce nom est une transcription du mot hébreu nephilim, forme plurielle qui apparait dans la Bible. Certains biblistes et historiens pensent que le terme signifie ceux qui font tomber les autres.

Le commentateurs de la Bible, avancent que les nephilims étaient des hommes méchants, progéniture hybride d'anges matérialisé qui avait eu des rapports illégitimes avec les filles des hommes.

Ce sont là les héros des temps anciens...de la mythologie des nombreux peuples païens qui se sont dispersé toute la terre après la confusion des langues à Babel et embellie dans les mythologies de l'Antiquité qui parlent de dieux et de déesses qui se sont unis pour engendrer des héros surhumains...des demis dieux...effrayants qui possédaient à la fois des traits divins et humains...

Aucun commentaire: