11 avril 2009

Onu-famille: des attaques insidieuses et profondes

par MICHEL SCHOOYANS
paru dans Famille Chrétienne, n°1326, du 14 au 20 juin 2003

Une campagne mondiale pour l'éducation sexuelle des adolescents
Pour être plus efficace dans la promotion de ces soi-disant nouveaux "droits de l'homme", ce sont les adolescents que l'Onu vise spécialement depuis quelques années. L'Onu et ses satellites font en effet une campagne mondiale pour l'éducation sexuelle des jeunes, centrée sur l'idée qu'ils doivent pouvoir avoir accès, sans restriction aucune et en toute confidentialité, aux "droits reproductifs" que sont la contraception, la pilule du lendemain et l'avortement.
Les parents, suspects a priori d'être attachés à la culture traditionnelle jugée dépassée, ne doivent avoir aucun droit de regard dans ce domaine. Le but est de les dessaisir peu à peu de tout contrôle sur l'éducation idéologiquement correcte, c'est-à-dire anti-famille, que les écoles sont incitées à inculquer aux enfants.
En mai 2002, le Sommet de l'Enfance qui s'est tenu à New York a ainsi réaffirmé que l'Onu a parmi ses objectifs de "prévoir l'accès de toutes les personnes 'd'âge approprié' à la médecine liée à la sexualité", et de faire en sorte "que les programmes scolaires mettent l'accent sur la promotion et la protection des droits de l'homme".

Aucun commentaire: