05 novembre 2010

La religion, source ou échec de la société multiculturelle?


Dans un discours prononcé hier devant les jeunes de l’Union des chrétiens démocrates (CDU) à Potsdam, la chancelière allemande Angela Merkel a dénoncé l’échec des politiques visant à créer une société multiculturelle dans son pays.


Le credo "Multikulti", “nous vivons maintenant côte à côte et nous nous en réjouissons” n’a pas fonctionné selon elle. "Cette approche a échoué, totalement échoué", a-t-elle souligné. Avant d’estimer que nous n’avons pas besoin d’une immigration qui pèse sur notre système social”.

Ces déclarations ont lieu au moment où le débat sur la place des étrangers en Allemagne a resurgi sur la place publique depuis la parution d’un essai écrit par Thilo Sarrazin, L’Allemagne se détruit, dans lequel il affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l’intelligence moyenne de la population.

Le discours de la chancelière allemande fait aussi écho à celui prononcé le 30 juillet dernier par Nicolas Sarkozy à Grenoble lors de la prise de fonction du nouveau préfet de l’Isère.

"Nous subissons les conséquences de 50 années d’immigration insuffisamment régulée qui ont abouti à un échec de l’intégration", avait alors déclaré le chef de l’Etat. Ajoutant ensuite que le système d’intégration français "ne marche plus".

Thilo Sarrazin


Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...