01 septembre 2011

"une iconographie de propagande"


« L'Education nationale veut faire avaliser, sous le biais de la science, un échafaudage intellectuel qui s'oppose aux grandes traditions de l'humanité, à l'aune d'un constructivisme généralisé qui fait de l'arbitraire la clé de notre humanité. »

« On est complètement dans l'idéologie. Or, un parent a parfaitement le droit de ne pas souhaiter que l'on enseigne à son enfant cette théorie du genre en la faisant passer pour vérité scientifique. »

"Quand on écrit que l'orientation sexuelle et l'identité sexuelle sont des constructions sociales, on introduit de l'idéologie dans la classe", estime-t-il.

L'enseignement laïc n'enseigne que des vérités scientifiques qui ont un caractère public. Or, traiter l'orientation sexuelle de la sorte, cela revient à donner à la théorie du genre un caractère objectif, scientifique et indiscutable. Alors même que ce sujet est subjectif, discutable et relève de l'idéologie.

il affirme que l’homosexualité est « une aberration anthropologique, une question de mode liée à quelques lobbies qui ont manifestement beaucoup de pouvoir».

« l'homosexualité est une erreur de parcours du développement de la personnalité sexuelle »
« L'homosexualité est un comportement culturel, acquis, de l'ordre du réflexe […], mais comme tous les comportements réflexes plutôt négatifs, on peut parfaitement l'inhiber ou le rééduquer. »21

« l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité […]. Je n’ai pas dit que l’homosexualité était dangereuse. J’ai dit qu’elle était inférieure à l’hétérosexualité. Si on la poussait à l’universel, ce serait dangereux pour l’humanité […]. Pour moi leur comportement est un comportement sectaire. Je critique les comportements, je dis qu’ils sont inférieurs moralement […] »22.

« les homosexuels sont hétérophobes » et (...) l'homosexualité est « un apartheid entre les sexes ».

Christian Vanneste qualifie le mariage homosexuel "d'aberration anthropologique"24.

L'homosexualité serait « liée au narcissisme et à l'individualisme rutilant de notre société »27.

Christian Vanneste, député du Nord (UMP).








Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...