21 novembre 2011

Ce qui est acceptable à la télévision

Glee : Deux scènes de sexe font polémique
Le Parents Television Council et le Culture and Media Institute, deux organismes ultra conservateurs aux Etats-Unis, sont montés au créneau après la diffusion d'un épisode de Glee où deux couples, l'un homosexuel et l'autre hétérosexuel, goûtaient au plaisir de la première fois.
Deux scènes ont particulièrement choqué le Parents Television Council (PTC), une célèbre association conservatrice, et le Culture and Media Institute (CMI).

"La sexualité entre ados est plus présente à la TV que le sexe entre adultes, et Glee joue de cette tendance" a indiqué Tim Winter, le président de PTC. Du côté du Culture CMI, on accuse Ryan Murphy, le créateur de Glee de "prosélytisme en faveur des homos pour le public américain" ajoutant que "cette seule semaine, on a pu voir du sexe gay adolescent et un bar gay". Dan Gainor, le président du CMI affirme par ailleurs que le feuilleton est une "propagande libérale acharnée qui repousse les frontières de ce qui est acceptable à la télévision".


Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...