17 novembre 2015

le drapeau français sur Facebook

«Les drapeaux sont des symboles chargés d’un incroyable sens politique et historique –regardez juste l’infâme drapeau que porte haut l’État islamique lui-même–, qui représentent les États, leur influence, leur pouvoir, les frontières, l’identité, le nationalisme, qui sont quelques-unes des causes les plus courantes qui mènent à un conflit armé. C’est important, avant d’apposer un drapeau sur votre visage souriant, de penser à tout cela», écrit Lulu Nunn (The Independent).

"Je ne changerai pas ma photo de profil pour le drapeau français, même si je suis Française et de Paris. Si je faisais ça seulement pour Paris, ça serait une erreur. Si je faisais ça pour chaque attaque dans le monde, je devrais changer mon profil plusieurs fois par jour. Mon cœur appartient au monde, sans frontières, ni hiérarchie, je tiens à toute vie humaine attaquée par des croyances extrémistes, qu'elles soient basées sur la religion, les préjugés, ou le profit. Ne faites pas partie de cette mentalité "nous et eux", c'est ce que les semeurs de guerre attendent!"
Charlotte Farhan



Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...