30 octobre 2006

Réchauffement climatique « le pire est à venir »

Alors même qu'ils devraient réduire leurs émissions de gaz polluants, les pays industrialisés ont augmenté leurs émissions de gaz a effet de serre. Les conséquences sont désastreuses.

Cette augmentation a un résultat désastreux sur notre planète. Régulièrement on nous averti des dangers que l'environnement court, mais cette fois l'alerte est lancée par un économiste de réputation internationale: l'ancien responsable à la Banque Mondiale, le britannique Nicholas Stern.
L'économiste britannique, a réalisé une enquête à la demande du gouvernement de Londres, et le pire est à venir si rien n'est fait aujourd'hui pour ralentir ce réchauffement.
L'originalité du travail de l'économiste britannique est d'avoir quantifié les besoins financiers pour lutter contre ces drames prévisibles. Le budget à consacrer serait de l'ordre de 5 mille milliards et demi d'euros, soit plus que les deux guerres mondiales qui ont ravagé le XXème siècle.

Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...