18 avril 2008

La spiritualité authentique


Ces dirigeants qui impriment leur marque au développement de l'Occident moderne ne sont pas seulement ceux qui se présentent comme tels, et qui sont généralement inconscients de la portée antitraditionnelle de leur action : il en est d'autres, qui agissent dans l'ombre, tout en sachant très bien que la voie dans laquelle est engagé l'Occident (et dans laquelle ils le poussent à persévérer) ne peut que le mener à la catastrophe et à la ruine. Guénon appelle ces individus les émissaires de la « contre-initiation » : véritables agents au service des forces du mal (personnifié en Occident dans la figure Satan, auquel est attribué une existence réelle et pas simplement symbolique), ces hommes et ces femmes œuvrent dans le but de remplacer la spiritualité authentique par sa parodie et de préparer l'avènement de celui que les Chrétiens et les Musulmans nomment l'Antéchrist. Ce sont eux les responsables et les instigateurs véritables de la déviation occidentale.

Le terme “ antichrist ” s’applique à tous ceux qui nient l’enseignement biblique relatif à Jésus Christ, qui s’opposent à son Royaume et qui maltraitent ses disciples. Il englobe aussi les individus, les organisations et les nations qui prétendent faussement représenter Christ ou qui s’arrogent la qualité de Messie en promettant avec présomption de réaliser ce que seul le Christ peut accomplir, à savoir établir une paix et une sécurité véritables.

Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...