05 juillet 2009

Newton aurait prédit la fin du monde pour 2060






Lundi 24 février 2003

La chaîne de télévision britannique BBC diffusera, le 1er mars prochain, un documentaire sur la découverte par un chercheur canadien d'un manuscrit où Isaac Newton prédit la fin du monde pour 2060.

LE PHYSICIEN ET ASTRONOME ANGLAIS ISAAC NEWTON a prédit la fin du monde pour 2060 en se fondant sur la Bible, révèle un historien canadien à partir des écrits du célèbre savant né en 1642 et mort en 1727. Cet historien, Stephen Snobelen, se base sur l'examen de milliers d'écrits du savant, entreposés à la Bibliothèque nationale juive de Jérusalem. Là, M.Snobelen a trouvé des calculs ésotériques que le savant a effectués au dos d'une lettre. Se fondant sur le Livre de Daniel, dans l'ancien testament, Newton a calculé que la fin du monde et la bataille de l'Armaguedon, affrontement des forces du bien et du mal, auraient lieu 1260 ans après le début de la corruption de l'Eglise, qu'il date à l'an 800. Une simple addition lui fait trouver l'année 2060.

Selon Stephen Snobelen, l'authenticité du document ne fait aucun doute.


Aucun commentaire:

Quand la science croit en Dieu, le livre qui bouleverse nos certitudes

  Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de la complexité du vivant, de la mort thermique de l’Univers et, surtout, du...