03 septembre 2012

la revue la plus diffusée au monde


D’après l’Association américaine des éditeurs de magazines (The Association of Magazine Media), la revue payante la plus diffusée aux États-Unis est éditée par l’Association américaine des retraités (AARP), qui vise les plus de 50 ans. Elle est distribuée à 22,4 millions d’exemplaires. Citons également le mensuel allemand ADAC Motorwelt avec ses 14 millions d’exemplaires. En Chine, 5,4 millions d’exemplaires du magazine Gushi Hui (« Histoires ») sortent des presses chaque mois.
Du côté des journaux, le quotidien japonais Yomiuri Shimbun est le plus vendu de la planète. Son tirage dépasse régulièrement les dix millions d’exemplaires.
La Tour de Garde est la revue la plus diffusée au monde. Chaque numéro est imprimé à plus de 42 millions d’exemplaires. Avec un tirage à 41 millions d’exemplaires, Réveillez-vous ! arrive en seconde position. Ces deux revues sont publiées par les Témoins de Jéhovah et sont distribuées dans plus de 236 pays et territoires.
 La Tour de Garde est traduite en plus de 190 langues, Réveillez-vous ! en plus de 80. En comparaison, le Reader’s Digest est publié en 21 langues, mais son contenu varie selon les pays.
vidéo ici


Aucun commentaire: