21 avril 2008

La 11e Heure - le dernier virage


Un long-métrage documentaire, produit et écrit par Leonardo DiCaprio, qui dresse l'état des lieux de notre environnement et présente des solutions pratiques et visionnaires pour restaurer les écosystèmes planétaires. Le film aborde des problèmes auxquels DiCaprio se consacre avec passion depuis des années, et qui revêtent une urgence grandissante au vu des récentes catastrophes naturelles et des dégradations toujours plus nombreuses que nous infligeons collectivement à l'environnement, mettant en péril son avenir et le nôtre.

LA 11ÈME HEURE n'est pas simplement un documentaire sur DiCaprio et son engagement public dans le combat écologique, mais un dialogue captivant et richement informatif avec plus de cinquante grands savants, penseurs et dirigeants, dont Stephen Hawking, Mikhaïl Gorbatchev, William McDonough, Paul Hawken, Ray Anderson, David Suzuki. Mettant à contribution certains de nos plus brillants esprits, le film aborde les problèmes les plus importants qui se posent aujourd'hui à nous et à notre Terre.

Mardi 8 janvier, les Députés ont pu découvrir la 11ème heure qui a été diffusé à l’Assemblée Nationale en présence de Leonardo DiCaprio. "2008 sera un temps fort de la réflexion mondiale sur l’environnement, et ce sera aussi l’année où le Parlement traduira dans la loi le Grenelle de l’environnement", a-t-on souligné à l’Assemblée. Nicolas Hulot était également présent pour soutenir le film : "Le film cherche à réintégrer dans la nature un homme qui croyait en être le maître. Nous partageons cette attitude".

Site officiel

Aucun commentaire: