09 juin 2011

Guide pour ceux qui veulent en finir avec la "libération" sexuelle

Pierre Guénin, dénonce la société du coming-out, héritage de Mai-68 et de la prétendue libération sexuelle.

"L’esprit de Mai 68 n’a-t-il pas facilité cette conversion de la mystique en politique, ce passage de la liberté sexuelle à la sexualité obligatoire ?"
la libération sexuelle a permis plus aisément le « coup de canif dans le contrat de mariage », multipliant – on le voit maintenant – les divorces et les familles recomposées.
extrait de mon blog :

La révolution sexuelle - Pascal Bruckner

on passe d'un dogme à l'autre. Le plaisir était prohibé, il devient obligatoire. L'ambiance est à l'intimidation. Un nouveau tribunal s'installe: non seulement il faut faire l'amour de toutes les façons, avec tout le monde, mais encore faut-il que le plaisir soit conforme. Quiconque s'y soustrait est vu comme une sorte d'épave réactionnaire, un résidu du vieux monde. Quand les filles refusaient de coucher, on avait le moyen de les culpabiliser: «Ben dis donc, tu n'es pas libérée!» Peu à peu s'établit donc ce que nous avions appelé, avec Alain Finkielkraut, la dictature de l'orgasme obligatoire.
extrait de mon blog :

Pour Houellebecq, les événements de mai ‘68 sont à la base du monde libre et amoral dans lequel nous vivons aujourd’hui.Selon Houellebecq, la libération morale et la révolution sexuelle de cette époque ont été néfastes pour l’homme.
extrait de mon blog :

Phénomène rare, artificiel et tardif, l'amour ne peut s'épanouir que dans des conditions mentales spéciales, rarement réunies, en tous points opposées à la liberté de mœurs qui caractérise l'époque moderne. Véronique avait connu trop de discothèques et d'amants ; un tel mode de vie appauvrit l'être humain, lui infligeant des dommages parfois graves et toujours irréversibles.
Michel Houellebecq, Extension du domaine de la lutte, p.114, J'ai Lu.
extrait de mon blog :

L'amour comme innocence et comme capacité d'illusion, comme aptitude à résumer l'ensemble de l'autre sexe à un seul être aimé, résiste rarement à une année de vagabondage sexuel, jamais à deux. En réalité, les expériences sexuelles successives accumulées au cours de l'adolescence minent et détruisent rapidement toute possibilité de projection d'ordre sentimental et romanesque.
extrait de mon blog :

Ce roman tente précisément de montrer quelle pression pèse désormais sur les jeunes, et tout spécialement sur les jeunes filles: Charlotte Simmons pense qu'elle va vivre une vie de l'esprit à l'université et découvre que ce n'est qu'une illusion, que le sexe et l'alcool régissent tous les actes de sa vie quotidienne.
Tom Wolfe : Moi Charlotte Simmons Pocket n°12807 édité par Pocket
extrait de mon blog :









Aucun commentaire: